Des goûters à la confiture BIO, pour régaler les enfants !

Posted on 24 Oct 2016 | 1 comment


Les produits comme la confiture sont très appréciés des enfants, ce qui constitue une motivation supplémentaire de préférer les solutions Bios. Vous trouverez dans cet article quelques idées de goûters à la confiture BIO.

Confiture Bio, qu’est ce qui change dans la recette ?

En choisissant la confiture bio pour les recettes de goûters, on est certain de pouvoir profiter de toute la saveur des fruits, sans ajouts d’additifs ou d’autres produits chimiques. Cela vous permettra alors de réaliser des goûters de qualité, authentiques mais également diététiques.

3 idées de goûters à la confiture

 

Gâteau roulé à la confiture

 

roule-confiture


Le roulé à la confiture : un délicieux classique

Simple à réaliser, le gâteau roulé à la confiture ne vous prendra que 30 mn de préparation et 10mn de cuisson. Pour ce faire, vous aurez besoin de 4 œufs, de 125 g de sucre en poudre, de 125 g de farine, de 20 grammes de beurre, du sucre glace et de 200 g de confiture de framboise bio.

Dans un saladier, mélangez les jaunes d’œufs avec le sucre. Puis battez en incorporant petit à petit la farine. Battez les blanc en neige et les mélanger dans le saladier. Beurrez la plaque du four tapissée de papier alu et versez la pâte. Puis enfournez à 210°C. Enroulez ensuite le gâteau et laissez refroidir. Puis déroulez et étalez la confiture bio. Puis enroulez à nouveau et versez le sucre glace.

Petits sablés à la confiture

 

sable-confiture

Petits sablés à la confiture, une recette simple et savoureuse

 

Vous aurez besoins de 250 g de farine, 1 œuf, 100g de beurre, 100g de sucre, de la confiture bio et du sucre glace.

Mélangez le sucre semoule et le beurre. Travaillez le mélange puis ajoutez l’œuf. Mélangez bien le tout puis ajoutez la farine jusqu’à obtenir une boule.

Mettre la boule au réfrigérateur pendant 30 mn. Farinez le plan de travail puis aplatissez la pâte avec un rouleau de façon à obtenir une surface ni trop fine ni trop épaisse. Découpez selon votre inspiration et faites un trou au centre. Mettez au four pendant 15 mn à 150°C. Laissez les biscuits refroidir avant d’ajouter la confiture dans le trou.

Chaussons à la confiture

 

chaussons-confiture

Des chaussons fourrés à la confiture, pour régaler les plus gourmands !

 

Pour cette recette vous aurez besoin d’une pâte brisée ou sablée, de la confiture bio, d’un œuf, et du lait.

Prenez la pâte et déroulez. Découpez-la en plusieurs cercles d’environ 10 cm de diamètre.

Mélangez le jaune d’œuf avec 3 cuillerées à soupe de lait.

Enduisez les disques avec du blanc d’œuf. Déposez la confiture au centre puis renfermez en appuyant légèrement sur les bords. Vous obtiendrez donc des demi-lunes.

Appliquez ensuite le mélange jaune d’œuf/lait avec un pinceau sur la partie extérieure des demi-lunes. Enfournez à 200°C pendant 10 mn et c’est prêt !

Envie d’aller encore plus loin ? Et si vous appreniez à faire votre confiture vous- même !

1 Comment

  1. Effectivement, il n’y a rien de mieux que les produits bios surtout pour ce qui est des goûters des enfants. Pour moi, c’est en consommant ainsi que l’on préserve sa santé et il faut inculquer cela dans l’habitude de nos enfants dès leur plus jeune âge. C’est prouvé, c’est nettement plus naturel et donc bien meilleur pour nous ! Si ça vous intéresse, regardez les bienfaits du BIO sur ce site

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *