3 raisons d’opter pour une cuisine ouverte

Publié dans A essayer !


Même si les cuisines ouvertes sont décidément la grande mode, je constate qu’elle n’est pas toujours au goût de tout le monde. Quelque chose me dit que vous faites partie de ceux qui cherchent encore une raison pour passer à la cuisine ouverte !

J’avoue qu’il y a des cuisines de ce type qui ne donnent pas franchement envie de s’y mettre. Je vais tout de même vous donner 3 raisons dopter pour une cuisine ouverte, juste histoire de vous dire pourquoi le concept me plait autant.

Parce que cest une cuisine conviviale

Il est bien fini le temps où ceux qui cuisinaient restés dans leur petit monde, seul dans la cuisine pendant que tout le monde s’amusait dans le salon. Eh oui, le gros intérêt de la cuisine ouverte, c’est son côté convivial qu’une cuisine fermée n’aura jamais.

Pour délimiter l’espace, il suffit d’installer un îlot ou un bar qui viendra aussi donner du cachet à votre espace de vie. Selon moi, il n’y a rien de mieux qu’une cuisine ouverte pour profiter de ses invités sans avoir la flemme de jeter un œil aux plats qui mijotent.

Parce que cest un élément de décoration

D’accord, tout le monde ne prend pas toujours soin de sa cuisine ouverte ! Pourtant, c’est un élément déco à elle seule et elle est là pour donner de lallure à votre intérieur. Quand les rangements sont bien disposés et qu’il n’y a pas de superflu qui traine sur l’espace de travail, il est plus facile dintégrer une cuisine ouverte dans votre déco dintérieur.

Ce n’est pas pour rien que les matériaux qui composent généralement les cuisines ouvertes jouent autant sur l’esthétique. Ce genre de cuisine est bien la preuve qu’il ne faut pas grand-chose pour booster votre déco d’intérieur.

Parce quelle est fonctionnelle

Pour moi, la fonctionnalité dune cuisine ouverte est amplement suffisante pour l’adopter. Tout ce que vous y trouverez n’y est pas là par hasard, et je trouve qu’il est plus facile d’installer de nouveaux éléments au besoin.

Même pas besoin de se demander s’il faut casser un mur ou non ! La seule question que vous devez vous poser, c’est où placer ce nouveau gadget que vous venez d’acheter. S’il ne rentre pas dans les placards, il trouvera facilement sa place sans que vous n’ayez à y réfléchir très longtemps. Très pratique aussi pour créer des rangements un peu partout sans risquer de manquer de place.


Moment plaisir 

Pour tous les gourmands de sucre qui aiment quand même faire attention, testez les bonbons bio https://www.nicebonbon.com/bonbons-bio-13 qui vous raviront surement. Manger des bonbons sans toutes ces mauvaises choses qui les composent, quoi de mieux ?