Par quoi remplacer la viande?

Publié dans A essayer !


Vous voulez arrêter de manger de la vie par simple choix de vie ou bien parce que votre santé réclame de mettre fin à cette vie de carnivore ? Ne vous inquiétez pas, vous n’êtes sans doute pas le seul à vous trouver dans cette situation. Dire Adieu à cette chair tendre et savoureuse n’est pas toujours facile. De plus, nous avons réellement besoin des nutriments apportés par la viande. Comment remplacer la viande dans votre alimentation dans ce cas ? Je vous propose de trouver la réponse dans les quelques lignes qui suivent.

Le tofu, la réponse à tous vos besoins

            Depuis la création de ce produit, je pense que vous en avez surement déjà entendu parler, car il est très populaire chez les végétariens et les végétaliens qui ne mangent que des produits d’origine végétale pour la plupart. Il s’agit en effet d’un produit fabriqué avec le soja et qui est privilégié dans l’alimentation des asiatiques.

            L’avantage avec le tofu c’est que c’est un produit très neutre et sans saveur que vous pouvez ainsi cuisiner et préparer selon vos goûts pour obtenir un certain résultat. En effet, de fait de sa fabrication, le tofu absorbe la saveur des autres aliments avec lesquels il est accommodé.

            Vous pouvez ainsi le cuisiner en salé comme en sucré, il se prête volontiers à toutes les recettes que vous pourriez bien inventer pour remplacer la viande dans votre alimentation. Pas besoin de trop jouer votre imagination, vous verrez qu’avec quelques épices et des herbes fines sans oublier des légumes, vous pourrez l’apprécier sans mal.

            Le tofu apporte en plus au corps de nombreux nutriments qui sont indispensables au corps et que l’on peut ainsi retrouver dans ce type de produit. De plus, le tofu peut se servir chaud comme froid avec des condiments de toute sorte pour un plat succulent.

Simili viande et légumineuse

            Les légumineuses sont des produits tout à fait capables de remplacer la viande et ses nutriments dans notre alimentation. Nous n’y pensons pas toujours alors que cela représente une solution très intéressante pour la santé, surtout quand on ne consomme strictement aucun produit d’origine animale.

            Pour ce qui est de la simili-viande, c’est aussi un produit dérivé du soja auquel on a donné la texture et le goût de la viande pour aider ce qui n’arrive vraiment pas à se retenir. Aussi, si vous avez du mal à vous faire à un régime sans viande, c’est une idée pour faire une transition plus facile.


L’astuce cuisine et plaisir 

On l’aime tous, la réglisse. Les enfants adorent mâchouiller des bâtons de réglisse www.nicebonbon.com/batons-de-reglisse-5. Les adultes l’utilisent dans les pâtisseries. Moi, je la glisse dans mon thé ou dans mon infusion pour lui donner encore plus de goût. Et en plus, elle me permet de mieux digérer.