Bonbon, candy bar : déco gourmande de mariage

Posted on 3 Mar 2018 | 0 comments


Votre mariage est sans doute l’un des jours les plus importants de votre vie de couple. Pour cette journée exceptionnelle pour vous autant que pour vos invités, vous tenez à ce que tout soit parfait et à marquer l’esprit de l’assistance. Il faut que tout soit parfait et que chacun soit charmé par son organisation.

La décoration joue un rôle primordial tout comme les petites attentions que vous avez pour chacun des convives. Dans ce cadre, le candy bar coloré et aux thèmes personnalisés est particulièrement plébiscité.

Le candy bar

Le candy bar ou bar à bonbons est de plus en plus présent dans les mariages à la fin du repas. Bonbons, cupcakes, sucettes, stand à pop-corn, muffins, pop cakes et autres douceurs sucrées sont proposés aux invités qui peuvent en remplir de petits sachets qu’ils gardent en souvenir ou les déguster sur place. C’est une idée créative qui enchante évidemment les plus jeunes, mais également les grands qui en profitent et apprécient l’initiative.

Présenter ce concept en fin de repas, c’est mettre un peu de magie à votre union pour le plus grand bonheur de tous. Un peu de folie et de douceur achèveront de parfaire cette soirée exceptionnelle et tellement importante pour vous, vos familles et vos amis. Si cette tendance s’affirme depuis quelques années, elle garde tout de même un côté original et unique. Si vous voulez vous démarquer des mariages un peu plus classiques, craquez pour le bar à bonbons sans hésiter.

candy bar decoration mariage

Décoration gourmande pour votre mariage

La décoration est un aspect important pour la réussite d’un mariage, table et salle font l’objet d’une certaine recherche afin d’apporter un style et un thème particulier qui laissera un souvenir inoubliable à tout le monde.

Joliment présentées dans des bonbonnières en verre, stand avec bannière ou pancarte, les friandises colorées créent un beau tableau qui entre admirablement dans la déco pour ce jour. De jolies étiquettes, des sachets et cartons à gâteaux personnalisés, des pailles colorées, des serviettes originales, des présentoirs à gâteaux qui seront choisis avec attention.

Tous ces objets font partie intégrante du bar à bonbons qui est non seulement un espace gourmand, mais également très coloré et décoratif. Arrêtez votre choix avec soin et notamment en optant pour les couleurs des bonbons afin qu’ils soient en harmonie avec le reste de la déco ou au contraire jouez sur un contraste, le tout étant que l’effet soit parfaitement réussi. Bonbons de toutes les couleurs : rose, rouge, blanc ou pastel rose et bleu par exemple forme un bel ensemble. Les jolies bonbonnières en verre avec leurs pelles assorties pour se servir, les sachets, les serviettes ou les pots sont sélectionnées de manière à donner un certain style et une ambiance bien déterminée.

Sacs de bonbons de toutes sortes : à pois, de différentes teintes, à chevrons ou à rayures… personnalisés éventuellement avec le prénom des mariés et la date, cartons à pop-corn ou pour les pâtisseries, pots à glace pour la crème ou la glace… Autant d’accessoires qui permettent aux invités de se servir et d’emporter avec eux un souvenir original de ce grand jour. Les mini pelles à bonbons, les étiquettes à mettre sur les bonbonnières, les bouteilles en verre pour les boissons accompagnées de pailles que vous choisirez parmi une vaste gamme de coloris et de décoration.

Enfin, les bonbonnières et les présentoirs donnent du caractère à cette présentation. En verre, les bonbonnières sont de formes très variées comme bocal à étages, verre à pied, coupes, cloche en verre. Vous sélectionnez ensuite vos bonbons pour créer votre décor. Vous pouvez opter pour des friandises de même teinte dans chacune de ces bonbonnières ou au contraire mélangez les couleurs en respectant leur harmonie.

candy bar mariage

Les serviteurs à cupcakes se déclinent sur différents thèmes, à vous de choisir celui qui vous correspond le mieux. Ces dessertes imposantes donnent du volume à votre création et du coup la table réservée à cet effet occupe une place particulière.

Si vous souhaitez avoir une décoration gourmande qui complètera votre candy bar de mariage, rendez-vous sur https://www.labelleetlebarbu.com/candy-bar-mariage/c-8209/.

Pour les pâtisseries, les crèmes ou les glaces, la vaisselle sera nécessaire pour assurer un certain confort à vos invités. Là encore, le choix est vaste, mais privilégiez, pour votre candy bar, la vaisselle jetable. Les collections de vaisselles sont déclinées sur différents thèmes, encore une fois, dans le but de créer une harmonie parfaite avec les sachets, cartons, boites… On retrouve différents motifs et coloris et le gros avantage de cette vaisselle, c’est qu’elle sera jetée à la fin. Assiettes, couverts, serviettes complètent le candy bar.

Pour sublimer votre mariage, vous pouvez sans hésiter opter pour le candy bar, une idée qui apporte de l’originalité et un côté gourmand et amusant à votre mariage et à la salle dans laquelle vous recevez vos invités. Ces derniers craqueront pour l’aspect décoratif et seront sans doute conquis par ces friandises qu’ils pourront d’ailleurs emporter chez eux pour poursuivre la magie de cette journée.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *