Quand papier peint rime avec cuisine

Publié dans A essayer !


J’ai remarqué que les cuisines avec de jolis papiers peints commençaient à faire le buzz sur la toile, et je n’ai pas mis longtemps à succomber à la tendance. Mais parce j’ai tenu à ce que ce soit bien fait, j’ai d’abord pris le temps de me renseigner sur les papiers peints qui riment avec cuisine.

Et le moins qu’on puisse dire, c’est que j’ai été surprise ! J’ai gardé l’essentiel pour trouver la déco cuisine originale avec un papier peint. Vous voulez savoir comment faire ? Je vais vous montrer comment procéder.

Sur tout un mur

Rappelez-vous bien qu’il ne faut pas abuser du papier peint, et qu’en mettre sur un seul mur va suffire pour donner un nouveau look à votre cuisine. Vous avez donc droit à tout un pan de mur pour customiser votre cuisine !

Une cuisine dinspiration scandinave toute simple pourra trouver son originalité dans un papier peint à imprimé graphique. Il ne faut pas vous demander si ça ne va pas faire trop sur tout un mur ; mais attendez de voir le résultat avant de vous en faire un avis.

Le plus qui fait toute la différence : le papier peint qui s’étale jusquau plafond. Non seulement ça donne du cachet à la pièce, mais ça va aussi souligner la symétrie par rapport à vos meubles.

Le papier peint pour la crédence

Plutôt que d’utiliser une crédence classique, vous pouvez jouer sur l’originalité en utilisant un papier peint dans votre cuisine ! Là aussi, les imprimés graphiques ont tout bon, et il ne sera pas difficile de voir l’effet sur une cuisine monochrome.

Il ne faut toutefois pas oublier de mettre une protection pour que le papier peint ne se salisse pas, encore moins qu’il se détériore sous la chaleur et l’humidité. L’idée qui sauve : mettre une plaque en plexiglas pour protéger tout ça.

Sur l’îlot de la cuisine

Mettre du papier peint sur l’îlot de votre cuisine peut aussi suffire à lui donner un tout autre aspect. Ce n’est pas vraiment un élément qu’on pense à décorer, mais je dois avouer que le résultat est tout simplement impressionnant.

J’ai une petite préférence pour les papiers peints à motifs floraux pour décorer un bar de cuisine. L’effet est loin de faire vieux, et les cuisines qui adoptent des couleurs unies y prendront un coup de modernité.