Tout pour l’hygiène de votre cuisine

Publié dans A essayer !


Ma cuisine, je l’astique presque tous les jours. J’en étais tellement fière jusqu’à ce que je découvre avec horreur qu’il y avait toujours de la crasse quelque part, et que je ne m’en étais jamais rendue compte avant.

Pour le coup, ça m’a un peu refroidi, puisque j’ai dû trouver les astuces qu’il faut pour booster lhygiène dans ma cuisine ! Même si vous passez tout votre temps à nettoyer la pièce, la cuisine va donc toujours avoir des endroits sensibles où l’hygiène laisse à désirer. Je vous préviens tout de suite : ce ne sont pas obligatoirement les endroits auxquels vous pensez !

 

Votre évier

Vous y passez les mains, votre éponge, votre linge de cuisine parfois, et surtout vous y nettoyez votre vaisselle et votre nourriture ! Sans le savoir, vous passez à côté d’un nid à bactéries. Heureusement qu’il ne faut pas faire des pieds et des mains pour désinfecter un évier !

Avec un peu d’eau, un peu de liquide vaisselle et quelques gouttes d’alcool à friction, vous pouvez y remédier en quelques minutes. Pour que ce soit plus efficace, j’ai pris l’habitude de commencer par saupoudrer l’évier avec quelques grammes de bicarbonate de soude.

J’attends juste quelques minutes avant d’y passer un coup d’éponge et de rincer. Tout doit passer, même le robinet qui a l’air clean à première vue. Je peux passer pour une parano, mais j’asperge encore une fois le tout avec de l’alcool à friction pour que ça puisse sécher sans risquer d’être à nouveau envahi par les bactéries.

Votre linge de cuisine

Vous les manipulez tout le temps et vous pouvez même essuyer vos ustensiles dessus, et vous ne vous doutez pas une seule seconde que votre linge de maison est en fait plein de microbes. Pour ne pas les laisser fricoter trop longtemps avec la saleté, je vous conseille de les laver régulièrement. Tous les 3 jours au plus.

Par précaution, je vous recommande aussi de laver vos gants et vos brosses tout aussi souvent. Pour ce qui est de l’éponge, il est préférable de les changer de temps en temps, juste pour être sûre que des germes un peu louches ne couvent dessus

Et souvenez-vous : il faut au moins 5 minutes pour que les produits ménagers et les désinfectants puissent agir. Inutile donc de vous presser pour les faire sécher.