Toutes les erreurs à éviter dans votre cuisine

Publié dans A essayer !


Vous pensez à réaménager votre cuisine ? Ne commencez pas sans avoir lu ce qui suit ! En effet, il y a des erreurs quil ne faut pas commettre dans la cuisine. Je suis bien placée pour le savoir, j’ai expérimenté les désagréments d’une cuisine mal aménagée il n’y a pas si longtemps.

Et pourtant, ce n’est pas faute d’avoir voulu faire bien ! J’aurais au moins retenu toutes les erreurs à éviter dans votre cuisine, et vous allez avoir besoin de les connaitre avant d’attaquer votre chantier.

Négliger le triangle dactivité

Vous ne le savez peut-être pas, mais il y a un triangle dactivité qu’il faut respecter dans votre cuisine ! Pour faire court, c’est l’espace dans lequel vous allez exécuter l’essentiel des tâches dans votre cuisine. Ce n’est pas forcément quelque chose qu’on connait, et ce sont des cuisinistes qui m’ont appris l’essentiel sur ce fameux triangle dactivité.

Si on doit résumer simplement le triangle dactivité à des éléments de votre cuisine, le frigo, l’évier et la table de cuisson arrivent en tête de liste. La bonne astuce est donc de les placer à proximité pour que lespace de travail et les ustensiles ne s’en éloignent pas.

 

Ne pas mettre assez de rangements

Les cuisines encombrées ont vite fait d’agresser les yeux et de dégouter à jamais de cet espace ! N’attendez pas de voir tous vos ustensiles prendre inutilement de la place dans les endroits les plus improbables pour mettre des rangements.

Dites-vous bien que vous n’aurez jamais assez de meubles et de rangements pour cacher tout ce qui peut faire passer votre cuisine pour un endroit abandonné où vous venez juste piquer une fourchette de temps en temps. Je vous suggère même d’opter pour ces placards qui s’étalent jusquaux plafonds.

Vous pouvez aussi mettre la crédence à contribution pour accrocher un truc ou deux. C’est toujours ça de gagné, et ça fait une déco originale quand c’est bien aménagé.

Prendre un sol qui se salit rapidement

La cuisine comme la salle de bain sont allergiques à tout ce qui se salit facilement. Le choix d’un sol qui va accrocher toutes les taches n’est donc pas très malin ! Un bon vieux carrelage facile à nettoyer reste une référence si vous ne voulez pas vous embêter avec le ménage.

Sinon, le grès cérame est aussi très bien dans la cuisine ! Il est pratique, et ne va pas vous demander de gros entretiens.


Astuce gourmande

J’adore ces petites pastilles que ma grand-mère avait l’habitude de me donner depuis toute petite : les pastilles fraicheur https://www.nicebonbon.com/pastilles-rafraichissantes-4, disponible en 16 parfums sucrés et même en Bio. En plus, elles sont à petit prix.