3 idées de boissons à faire avec un extracteur de jus

Publié dans A boire !


Avoir un extracteur de jus est un pur bonheur. Grâce à cet outil magique, vous pouvez réaliser des jus frais et bio. Voici 3 idées de boissons à réaliser absolument avec votre machine :

Un jus rouge

Le pur rouge est la tendance en ce moment. C’est un jus à base d’un cocktail de fruits rouges. Plus précisément, il vous faut 1 bol de cerise, 1 pomme rouge, 6 fraises bien mûres et 1 betterave pour cette recette. Pour la préparation, il vous suffit de bien laver et de couper en petits morceaux les ingrédients. Ensuite, passez-les en petite quantité dans l’extracteur et c’est prêt. Les fruits rouges sont riches en antioxydants puissants, les polyphénols. Ceux-ci contribuent à une bonne circulation sanguine. De plus, ils préservent de la formation en excès des radicaux libres.

Un jus vert/rose

C’est la boisson par excellence pour détoxifier l’organisme. Le principe est de combiner ½ concombre, 1 bol de persil et 1 citron. Vous pouvez ajouter ½ verre d’eau de rose pour rehausser l’arôme. Ajoutez aussi une poignée de kale pour faire le plein de vitamines. Vous obtenez ensuite un jus riche en chlorophylle et en antioxydants. La préparation est assez simple : mélangez dans l’extracteur de jus les ingrédients coupés en morceaux, sauf le citron, et à la fin l’eau de rose. Attendez à la fin pour ajouter l’agrume et bien remuer.

Un jus fraise/pomme

Ce jus combine les vertus des fruits verts et rouges. Il est riche en antioxydants, en minéraux et en vitamines. Cette boisson regorge également de nutriments utiles pour l’organisme, d’où sa capacité à protéger le système immunitaire. Il préserve le corps du vieillissement prématuré. Pour la recette, versez dans l’extracteur de jus 2 pommes préalablement coupées, 1 bol de fraise, ½ cuillère à café de noix de muscade et ½ cuillère à soupe de vanille.

Faites le plein de vitamines chaque matin avec des fruits et légumes frais passés dans votre extracteur de jus. Et rappelez-vous qu’une mauvaise alimentation a de graves conséquences, alors restez vigilants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *