5 points à ne pas négliger lors de l’achat d’un extracteur de jus

Posted on 21 Sep 2018 | 0 comments


Vous avez certainement entendu dire que 5 fruits et légumes par jour sont nécessaires pour rester en forme. Ce que vous ignorez peut-être, c’est que ces aliments se consomment sous diverses formes, incluant les jus et smoothies bien frais. Evidemment, il faut veiller à bien choisir votre extracteur de jus. Voici les critères fondamentaux pour un résultat optimal.

Vos besoins

Comme son nom l’indique, l’extracteur de jus permet avant tout de réaliser de délicieux jus de fruits ou de légumes. Cependant, les fonctionnalités permettent parfois de concocter plus que cela. Selon le modèle choisi, vous avez la possibilité de préparer des sorbets et des purées, des smoothies onctueux ou encore du lait à partir de fruits à coque.

Il faut donc déterminer vos besoins réels avant de pouvoir arrêter votre choix sur un extracteur de jus ou un autre.

La vitesse de rotation

Ce critère est fondamental. Une vitesse lente permet de conserver au mieux les nutriments présents dans les aliments pressés. Si la vitesse de rotation est trop élevée, les fruits et légumes risquent en effet de s’oxyder rapidement. Du coup, les vitamines et minéraux qu’ils contiennent sont altérés. Autrement dit, vous ne profitez pas pleinement des qualités nutritives de vos jus frais.

La vitesse idéale est comprise entre 60 tr/min et 80 tr/min. L’essentiel est de choisir un extracteur qui tourne à moins de 100 tr/min pour profiter des bienfaits d’un pressage à froid. Au-delà de cette vitesse, les aliments sont chauffés, ce qui risque de les dénaturer.

Si vous êtes intéressé, voici de bons modèles d’extracteur de jus professionnels : https://www.extracteur-de-jus.eu/7-nos-extracteurs

Le prix

Votre budget est déterminant dans votre choix. A titre indicatif, il est possible de s’offrir de très bons extracteurs de jus pour un prix compris entre 300 € et 900 €. La différence de tarif réside souvent dans la diversité des options proposées par le fabricant. Le nombre d’accessoire fournis ainsi que le rendement -un critère que nous aborderons plus tard- sont d’autres facteurs qui influent sur la tarification.

Les extracteurs de jus à prix modérés sont généralement adaptés à des utilisations occasionnelles tandis que des prix relativement élevés laissent présage un usage fréquent. Vous pouvez aussi vous intéresser à la période de garantie qui peut avoir des impacts sur le prix affiché.

Le nettoyage et le montage

Évidemment, il faut prendre soin de votre extracteur de jus afin qu’il conserve ses atouts. Il faut donc considérer la question du nettoyage, sans négliger celle du montage afin que vous puissiez vous préparer de succulentes boissons dans les meilleurs délais.

N’hésitez pas à consulter les commentaires laissés par les consommateurs pour vous faire une idée de la simplicité ou non de procéder à ces actions. Pensez à choisir un extracteur livré avec une brosse d’entretien. Cet accessoire est un véritable atout pour atteindre les coins difficiles d’accès et donc veiller à une hygiène impeccable de l’appareil.

Le rendement

Ce critère fait référence au volume de jus que vous pouvez obtenir selon la quantité de fruits et/ou légumes placés dans l’extracteur de jus. Le rendement dépend essentiellement du nombre de vis sans fin dont l’appareil est muni.

Logiquement, la puissance du moteur est un facteur à considérer. C’est cette puissance qui active les vis sans fin afin que l’extracteur puisse transformer des aliments solides en boissons saines. Un moteur puissant est conseillé si vous souhaitez extraire le jus d’aliments durs. Les résidus qui sortent de l’extracteur devraient être secs dans le cas d’un appareil performant. C’est tout l’intérêt de consulter des avis ou de demander conseil à des professionnels car vous ne pouvez pas déterminer la sécheresse des aliments par avance.

Contrairement à ce que l’on peut croire, le rendement ne dépend pas forcément du prix. Comme nous l’avons précédemment évoqué, les tarifs peuvent aussi dépendre des fonctionnalités de l’appareil et non de ses performances en tant qu’extracteur de jus de fruits et légumes.

Vous l’avez compris, l’achat d’un extracteur de jus ne s’effectue pas au coup de cœur. Il faut évaluer les performances du produit en tenant compte de vos attentes et de votre budget. A présent que vous connaissez les principaux critères à considérer, il ne reste plus qu’à trouver l’extracteur idéal, en fonction de vos propres besoins.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *