6 cocktails sans alcool à faire avec un presse-agrumes

Publié dans A boire !


Rien de tel qu’un jus de fruit fraîchement pressé, pour la santé, mais surtout parce que c’est tellement bon ! Avec un presse agrumes automatique, c’est tellement simple de préparer des cocktails sans alcool délicieux, pour le plaisir de tous.

Le presse-agrumes, le meilleur allié de vos cocktails

Le presse-agrumes, c’est un ustensile de cuisine magique. A l’origine simple coupelle nervurée qu’il fallait manier à la main, il est devenu automatique et électrique avec les temps modernes. Il est généralement professionnel et employé dans les restaurants ou les cafétérias d’entreprises. Il est alors capable d’extraire une grande quantité de jus en un temps record : les modèles standards donnent un verre de jus de fruits frais toutes les 5 secondes ! Pour les cocktails, un presse-agrumes automatique, disponible sur le site d’Instagrume, fera merveille pour vous faciliter la tâche. Sans lui, il y a fort à parier que votre envie de cocktail vitaminé s’exprimera une ou deux fois, puis vous perdrez toutes vos bonnes résolutions.

Avec lui, il suffit de placer les fruits, d’appuyer sur un bouton, et en quelques secondes vous pourrez déguster  de savoureuses préparations, fraîches et colorées, à tout moment de la journée. . Les presse-agrumes dernière génération sont capables d’extraire le jus de nombreux fruits, des plus petits aux plus gros. A vous les délicieux jus à base non seulement d’oranges, de mandarines ou de citrons, mais aussi de pamplemousses, de pomélos, de grenades. Tout est possible, et c’est tellement bon ! Bientôt, vous ne pourrez plus vous en passer, et s’il a une addiction qui est permise et même recommandée, c’est celle des jus de fruits !

Un cocktail tonique pour passer en douceur l’hiver

Un délicieux cocktail à base d’agrumes, de menthe et de miel. La liste des ingrédients:

  • 4 oranges
  • 2 pomélos
  • 8 clémentines,
  • 4 feuilles de menthe fraîche et odorante,
  • 3 cuillères à soupe de miel liquide.

Pour faire cette recette très facile, il faut simplement couper tous les fruits en deux, les presser grâce à un presse-agrumes. En quelques minutes, le jus est prêt. Voici un appareil dont l’utilisation  fait rêver, bien plus que celle d’un aspirateur ou d’une machine à laver le linge… Revenons à votre cocktail. Une fois le jus extrait des fruits, il vous suffit de le verser dans une grande carafe. Ajoutez le miel et les feuilles de menthe, mélangez bien. Il ne reste plus qu’à servir et à déguster ! Des plus petits aux plus grands, toute le monde va réclamer son cocktail tonique pour le boire dans la bonne humeur.

Un cocktail détoxifiant, plein d’énergie

Les sportifs, et, d’une façon générale, tous ceux qui prennent soin de leur santé, vont adorer ce cocktail tonique et détoxifiant. C’est le cocktail idéal pour commencer la journée, ou pour couronner une séance de sport. Particulièrement riche en vitamines, c’est un véritable booster d’énergie. Inutile de chercher dans l’armoire à pharmacie, misez sur les fruits, et plus particulièrement sur le kiwi. Tout le monde connaît la haute teneur en vitamine C de ce fruit d’hiver : en consommer est un bon moyen pour booster nos défenses immunitaires.

Mais il est également prouvé que le kiwi lutte contre l’oxydation du sang, ce qui en fait un allié précieux contre certains cancers. Il diminue les risques de maladie cardio-vasculaire et, parce qu’il est capable réduire l’agrégation plaquettaire, il permet de lutter contre la formation de caillots sanguins et donc de thromboses. Des études scientifiques ont prouvé que la consommation journalière de kiwi est capable de diminuer de 15 % le taux de triglycérides dans le sang. Ce fruit étonnant peut même lutter contre la constipation, car il est très riche en fibres alimentaires. Il a aussi un pouvoir alcalinisant, car il contient des minéraux essentiels pour notre santé. Ce qui est utile dans la prévention de l’ostéoporose.

En plus, le kiwi est très peu calorique, ce qui est toujours bon à prendre pour rester mince. Plus d’hésitation possible ! Prenez 6 oranges et 8 kiwis. Coupez les oranges en deux, et pressez-les grâce au presse-agrumes. Coupez les kiwis en deux, retirez leur chair à l’aide d’une cuillère, et placez-la dans une centrifugeuse pour en obtenir le jus. Mélangez le jus d’oranges et le jus de kiwis dans une grande carafe, ajoutez quelques glaçons ou placez le cocktail quelques instants au frais, c’est prêt ! Buvez sans tarder votre cocktail, pour préserver un maximum de vitamines. C’est simplissime, c’est vitaminé, et c’est bon. Les adeptes de la vitalité et du plaisir ne pourront plus s’en passer.

cocktail detox presse agrumes

Un cocktail aux 3 agrumes, le grand classique

Prenez un pamplemousse rose, deux belles oranges et deux jolies mandarines. Coupez vos fruits en deux, pressez-les avec un presse-agrumes. Vous pouvez ajouter une cuillère à soupe de miel, de type miel liquide d’acacia. Mélangez. Versez votre préparation dans de grands verres, et, pour la touche finale, décorez-les avec une ou deux fraises et des rondelles de kiwis, en petites brochettes de fruits. Votre table aura un je-ne-sais-quoi d’exotique et de raffiné qui ne fera que des heureux. C’est le cocktail idéal à préparer en un tour de main quand des amis passent à l’improviste, pour les étonner, les régaler, et vous faire plaisir.

Un cocktail au miel, vive les abeilles

Non, elles n’ont pas encore toutes disparues. Et c’est heureux, car vous pouvez facilement vous concocter à la maison un délicieux cocktail au miel, mâtiné d’agrumes… Il vous faut :

  • 3 oranges à jus
  • 3 clémentines
  • 1pamplemousse rose
  • 1 citron
  • du miel liquide.

Coupez et pressez les fruits, ajoutez 2 cuillères à soupe de miel, mélangez votre préparation : en un temps record, c’est déjà prêt. Versez le cocktail dans un grand verre, et c’est prêt !

Un cocktail d’agrumes citron, citron vert.

Voici un cocktail original, qui mêle subtilement des saveurs d’orange, de pamplemousse et de citrons jaunes et verts. Il vous juste compter une à deux heures pour le mettre au frais avant de le déguster. Prenez une orange, un pamplemousse, un citron vert, et un citron jaune. Coupez-les en deux. A l’aide de votre presse agrumes, extrayez le jus. Versez-le dans une grande carafe résistante à la chaleur. Ajoutez au mélange 175 grammes de sucre. Puis, ajoutez 900 ml d’eau bouillante et remuez la préparation. Laissez-la refroidir, puis mettez votre cocktail au frais pendant un à deux heures. Juste avant de servir, ajoutez quelques glaçons, et de fines rondelles de citron. C’est délicieux ! Voilà un agréable moyen pour consommer une bonne partie des 5 fruits et légumes par jours qui sont fortement recommandés pour être en bonne santé.

Un jus de grenade, acidulé et très original.

La grenade, vous n’y aviez pas pensé ? Et pourtant, c’est un fruit frais aux multiples vertus : anti-oxydant, anti-inflammatoire, bénéfique contre les risques de troubles neurologiques, les maladies cardiovasculaires et les cancers, la grenade n’a que des vertus. C’est un véritable petit concentré de vitamines. Pour obtenir un cocktail délicieux à base de grenade, il vous faut d’abord travailler un peu – mais pas trop. Lavez vos grenades à l’eau claire, séchez-les ensuite dans du papier absorbant. Coupez-les en deux. Le gros avantage d’utiliser un presse agrumes, c’est que vous n’avez pas à détacher les grains de grenade de la peau du fruit. Il vous suffit de placer les demi-grenades dans le presse agrumes, comme vous le feriez pour une orange. C’est rapide, ce n’est pas salissant, et être délicieux. Pressez vos fruits, ajoutez quelques glaçons si vous voulez, et dégustez ! Une variante de cette recette consiste à ajouter à la préparation du jus de clémentine : comptez alors une proportion de 4 clémentines pour 2 grenades. La clémentine apportera une douceur et un parfum inégalables. Pour la déco, placez au-dessus de votre verre une jolie feuille de menthe.

Un presse agrumes et son petit lot de recettes vitaminées, c’est le meilleur moyen pour démarrer du bon pied une journée ! C’est aussi un vrai réconfort après une séance de sport… C’est également un ustensile qui permet d’avoir un large choix de boissons originales et sans alcool. Alors, lancez-vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *