Quels sont les avantages du lave vaisselle professionnel ?

Publié dans Au resto !


Vous envisagez de vous équiper en lave-vaisselle ou alors vous songez à remplacer le vôtre. Les modèles professionnels sont à privilégier et ce pour de nombreuses raisons. Découvrez-en plus dans cet article.

Un gain de temps considérable

C’est l’évidence même : les lave-vaisselles professionnels sont conçus pour répondre à des besoins importants. Les cycles sont de ce fait optimisés, tant au lavage qu’au séchage. La rapidité est le principal atout de ces équipements qui garantissent pourtant une hygiène irréprochable.

Une efficacité à toute épreuve

Les charges de travail au sein des industries alimentaires et les restaurants sont lourdes. C’est pour cela que la robustesse des lave-vaisselles de qualité professionnelle est étudiée de près. Si vous vous conformez scrupuleusement aux indications du fabricant, votre lave-vaisselle conservera ses performances sur le long terme. Il est évidemment nécessaire de respecter les consignes d’entretien pour une efficacité accrue.

Préserver la qualité de votre vaisselle

La fiabilité est un critère essentiel dans un cadre professionnel. Non seulement l’équipement doit dégraisser la vaisselle et venir à bout des salissures les plus tenaces mais il doit aussi garantir l’éclat de la vaisselle et ce, dans de brefs délais. La qualité est préservée indépendamment du nombre de cycles de lavages que vous lancez, une qualité qui vous sera assurée durant de nombreuses années successives.

Une large gamme de choix

Le lave-vaisselle professionnel est disponible en différentes sortes, ce qui vous permet de sélectionner le modèle le mieux adapté à vos attentes.

Le lave-vaisselle frontal est assez similaire aux versions domestiques. Doté d’une ouverture à l’avant, il est extrêmement simple à utiliser. Vous pouvez l’encastrer ou le poser au sol selon la configuration de votre cuisine et le confort que vous recherchez.

Les modèles à capot se destinent principalement aux usages intensifs. Ils sont en effet conçus pour nettoyer une moyenne de 200 couverts par jour. Prélavage, lavage et séchage peuvent être effectués par le même équipement selon ses spécificités.

Le lave-vaisselle en tunnel est équipé de paniers qui avancent de manière automatique selon la progression du cycle. Comme le lave-vaisselle à capot, il peut donc se charger du prélavage et du lavage suivi d’un rinçage impeccable et un séchage efficace. Son rendement est pensé pour répondre aux exigences des grandes cuisines avec une capacité de lavage pouvant atteindre les 4 000 assiettes en seulement 1h. Retrouvez plus d’informations concernant le Matériel Horeca en cliquant sur ce lien.

Il existe également des lave verres qui sont principalement plébiscités par les cafés et brasseries. Ces appareils sont en effet conçus de sorte à assurer l’entretien des tasses et des verres de toutes sorte.

Vous pouvez aussi vous tourner vers les lave-batteries. Comme leur nom l’indique, ils permettent de nettoyer les ustensiles de cuisson.

Les lave vaisselles professionnels vous font bénéficier d’une grande rapidité et vous aident à préserver votre vaisselle sur le long terme. Définissez vos besoins avec précision pour trouver l’appareil qui vous convient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *