Cuisine niçoise et vue sur la mer

Publié dans Au resto !


Si vous êtes de passage à Nice la Belle, et que vous cherchez un restaurant convivial et chargé d’histoire, nous vous conseillons un des mythes de la gastronomie niçoise : le restaurant Coco-Beach.

 

Un restaurant de poisson qui fait partie de l'histoire de Nice

Un restaurant de poisson qui fait partie de l’histoire de Nice

La naissance et l’adolescence du restaurant

Le restaurant est né en 1936, lorsque son fondateur, Jean-Baptiste Coco, négociant en gros d’éponges naturelles, pose ses éponges, sa tartane (bateau pointu de 20m) et sa cabane sur les rochers, à l’endroit-même où se trouve le restaurant.

Tout droit sorti d’un roman de Pagnol, ce personnage haut en couleur, Coco, ne voit que par les copains et la pêche. Ces 2 passions, l’amènent à nourrir, pendant la seconde guerre mondiale, ses amis marins britanniques et américains : pan-bagnat, poisson grillé, verre de rosé. Coco les régale.

Les marins anglophones disaient d’ailleurs avant de lui rendre visite : let’s go to Coco Beach ! Et s’est ainsi que le cabanon de Coco, initialement nommé « les mouettes », s’est fait rebaptisé « Coco Beach ».

Plus de 60 ans après, Coco Beach est devenu le nom du quartier niçois et le restaurant propose en dégustation l’une des meilleures bouillabaisses du monde.

Un restaurant d'exception à Nice (vue mer)

Un restaurant d’exception à Nice (vue mer)

Le restaurant et la carte

Le restaurant, situé en bord de mer dans le quartier huppé du Mont-Boron Cap de Nice. Il offre une magnifique sur la mer, et plus particulièrement la Baie des Anges.

Pour autant, le restaurant reste convivial, et on y passe d’excellents moments entre amis, en famille ou avec les nombreuses célébrités de passage, autour de plats composés exclusivement de poissons sauvages ou de fruits de mer, ainsi que de spécialités niçoises… La Bouillabaisse est réputée pour être la meilleure de la région.

 

La bouillabaisse : spécialité de ce restaurant niçois

La bouillabaisse : spécialité de ce restaurant niçois

 

Coco Beach, c’est le passage obligé si vous êtes à Nice !