Fjord : Le restaurant Scandinave de Nice

Publié dans Au resto !


Aujourd’hui, nous allons parler d’un restaurant que je ne connaissais pas et que je viens de découvrir à mon plus grand bonheur. Situé à côté du port de Nice, le Fjord (www.fjord.fr) a été fondé en 1983 par une Norvégienne, Viveka et son mari niçois Jacques. Aujourd’hui, Nathalie, leur fille, avec son époux Stéphane ont repris le flambeau…pour notre plus grand plaisir.

Je me demandais ce que j’allais avoir dans mon assiette, et puis, étant un grand fan de la cuisine méridionale, Je dois avouer que j’étais un peu réticent à l’idée de manger des plats scandinaves. Mais comme on m’a toujours appris il faut gouter à tout, et tester des nouvelles choses.

 

Un accueil sympathique

Fjord Saumon fumé Norvégien

Même si leur cuisine est inspirée des pays où il fait froid, on peut dire que le premier contact fût très chaleureux. On discute un petit peu (et oui il y a du mon

de, donc on ne peut pas les accaparer trop longtemps), je pose quelques questions, je commande un petit apéritif et je commence à regarder le menu parce que la faim se fait sentir (et en plus avec les odeurs, j’ai l’eau à la bouche !!).

 

harengs marinés fjord NiceUn large choix

Le menu propose un large choix de produits, on y trouve facilement son bonheur. Je décide de prendre le menu, précisément  des œufs de Saumon (je ne connaissais pas avant), puis en plat principal du Saumon fumé Norvégien. Après avoir attendu peu de temps au vu du monde qu’il y avait dans le restaurant, je reçois mon entrée, et je mange pour la première fois mes œufs de Saumon. Il faut bien un début à tout, et je suis agréablement surpris, c’est vraiment onctueux.

Premier plat réussi, j’attends le suivant avec impatience…

 

Le plat de résistance arrive, et je goute ce fameux saumon. Je dois dire qu’il n’y a rien, mais alors rien n’avoir avec ce que j’achète d’habitude. Je redécouvre le poisson, le saumon…c’est un nouveau gout pour moi… je suis conquis.

 

Restaurant Fjord Nice Plateau canapés

Un plat coloré et délicieux !

 

Ensuite, je finis mon dessert, et après avoir exprimé mon ressenti (comme vous pouvez vous en douter excellent) auprès des propriétaires, je quitte le restaurant content de cette découverte.

Agréablement surpris par ce restaurant, je le recommande vivement, vous ne serez vraiment pas déçu, surtout si vous souhaitez découvrir un nouveau style de cuisine

Restaurant Fjord Nice

Où se trouve Fjord ?