J’ai testé : manger dans un restaurant wok à Paris

Posted on 11 Oct 2018 | 0 comments


Avant de définir la restauration wok, il convient d’expliquer ce qu’on entend par « wok ». Le dictionnaire Larousse évoque une grande poêle en fer à fond semi-sphérique et à deux anses, utilisée dans la cuisine chinoise. Cet ustensile peut s’utiliser pour faire sauter, cuire à la vapeur, mijoter ou frire vos aliments (scampis, poulet, légumes…)

Qu’est-ce que la restauration wok ?

Parlons d’abord de la cuisine au wok. Il s’agit d’une technique apparue il y a plus de 2000 ans, d’abord en Chine, mais qui s’est propagée entre autres en Indonésie, au Vietnam et en Malaisie.

De plus, cette cuisine est de plus en plus appréciée en Occident. Pourquoi ? Voici les raisons principales évoquées par un certain nombre de sites Web et autres blogs sur le sujet :

* Elle ne nécessite que très peu de matière grasse ;

* Par ailleurs, elle conserve les propriétés nutritives des aliments que vous cuisez, en particulier les vitamines et les sels minéraux ;

* Vous pouvez commander votre wok sur mesure (viande, sauce, épices, riz, nouilles, légumes…) ;

* Les plats commandés sont prêts en un tournemain ;

Où manger un wok à Paris ?

Bonne question. Pour tout vous dire, on trouve bon nombre de restaurants qui servent ce genre de cuisine (chinoise, thaï…) dans de nombreux arrondissements parisiens. Ceci dit, ils ne se valent pas tous. Le mieux est de vous laisser guider par les sites Internet de ces restaurants afin de vous forger votre propre opinion.

Vous n’avez pas envie de sortir ? Faites-vous livrer !

Comme dit précédemment, de nombreux sites de restaurants proposant des plats cuisinés au wok proposent un formulaire de demande de livraison comme par exemple www.inwok.fr

Cet article informatif vise à faire découvrir – à ceux et celles d’entre vous qui ne la connaissent pas encore, qui en ont entendu parler mais sans plus… – la cuisine et la restauration au wok.

Mot emprunté à la langue chinoise, un wok désigne une grande poêle en fer utilisée dans la cuisine chinoise. On peut également préciser que, vu la propagation à d’autres pays d’Extrême-Orient au fil du temps, ce terme connaît des variations régionales (par exemple « wajan » en Indonésie, « karahi » en Inde, « kawali » aux Philippines, pour ne citer que celles-là).

Les avantages principaux de cette cuisine sont les suivants : elle ne comporte que peu de matière grasse, conserve les propriétés nutritives des aliments cuisinés, les plats commandés sont prêts assez rapidement, sans oublier que vous pouvez créer votre propre plat au wok suivant vos envies.

Quant à savoir où manger des plats cuisinés au wok à Paris, le mieux est de vous rendre directement dans les restaurants pour vous faire votre propre opinion.

Enfin, de nombreux sites Web de restaurants proposant des plats cuisinés au wok vous invitent à compléter un formulaire en ligne pour vous faire livrer vos commandes.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *