Pourquoi vous devez tester un restaurant marocain ?

Posted on 28 Juil 2014 | 4 comments


Tout ce qu’on peut apprécier de la cuisine marocaine

Les restaurants marocains connaissent actuellement un grand succès grâce aux charmes de leur cuisine. La cuisine marocaine varie selon les régions et l’influence des climats qui s’imposent dans le pays. C’est la raison pour laquelle, on découvre plusieurs types de cuisine à la marocaine, pour amuser vos papilles et vous faire découvrir toutes les régions du Maroc.

Parmi les villes les plus réputées dans la cuisine typique du Maroc, on retrouve Marrakech, Fès et Meknès, qui furent jadis, un véritable berceau de la gastronomie, et qui se distinguent par différents modes de cuissons.

cuisine marocaine

Régalez-vous avez la cuisine marocaine

 

Une véritable découverte gastronomique

Pour reconnaitre un menu typiquement marocain, on peut déjà fixer notre attention sur la présentation des plats, où les entrées ne sont pas présentées à part. Dans un style marocain, les plats principaux sont directement servis, et chaque plat dispose de différents assortiments d’entrées tout autour. Ces plats qui varieront également selon les saisons.

Parmi les plats les plus populaires, il y a :

Le « Tajine », un plat composé de viande, ou aussi de poisson, accompagné de légumes ou de fruits, qui seront cuits ensemble pour bien noyer la viande. Les épices seront aussi miess en avant pour ce plat, notamment pour compléter les ingrédients et relever le goût. Ce plat allie également saveur et esthétique, car pour attirer l’attention, il doit également être impeccable au niveau visuel. Ainsi, les légumes d’accompagnement devront  être bien sélectionnés.

Les briouates qui sont des feuilles de bricks avec des farces composées de différents ingrédients, et qui seront ensuite repliées en triangle. Serveis avec des quartiers de citron et de salades vertes, ils mettent aussi en évidence l’esthétique et la saveur.

Le couscous, qui est également l’un des plats les plus typiques du Maroc, se présentant comme une céréale mélangée à plusieurs légumes, pouvant varier selon les saisons, et aussi composé de viandes.

Un point important pour compléter sa satisfaction

Trouver son restaurant marocain peut être plus facile en France, cependant, il faut également s’assurer de la fiabilité de l’endroit. Parce que vous souhaitez aussi le meilleur pour vous restaurer, pensez aussi à choisir des restaurants capables de vous servir des boissons, pour compléter vos besoins en matière de restauration. Il y a par exemple des restaurants qui ont pu opérés un Stage débit boisson et qui disposent d’une licence restaurant pour servir toutes sortes de boissons.

4 Comments

  1. Bonjour,
    Mon compagnon est d’origine marocaine et il fait très bien le couscous, c’est un vrai régal ! Pour ce qui est des tajines, on va chez sa mère pour le manger ! Il faudrait peut être que je m’y mette un jour. 🙂

    Post a Reply
  2. C’est vrai que la cuisine marocaine est délicieuse et pleines de saveurs ! Un vrai régal pour les papilles !

    Post a Reply
  3. Je connais bien la cuisine Marocaine et j’en suis une grande fan! Il y a vraiment un mélange de couleur et de saveur qui ne laisse personne indifférent ^^

    Post a Reply
  4. La cuisine marocaine traditionnelle est très riche surtout la pâtisserie marocaine.

    Post a Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *