4 secrets pour cuisiner sans vider son compte en banque

Publié dans A manger !


Aller en supermarché et voir les prix des produits frais me donne de sueurs froides. Pour un peu, ça m’aurait même dissuadé à prendre des repas sains ! J’avais quasiment abandonné d’idée de manger correctement, quand je suis tombée par hasard sur des témoignages qui montraient qu’on pouvait cuisiner sans se ruiner.

C’est perplexe que j’ai tout de même tenté le coup, en me disant que je n’avais pas grand-chose à perdre. Et là, surprise ! Mais c’est que ça marche ces conseils ! Je me suis dit que ça ferait un bon sujet blog pour ceux qui ont besoin de cuisiner sans vider leur compte en banque. Je vous ai réservé secrets dont vous me direz des nouvelles !

Faites vos courses chez les producteurs

Vous devez sûrement avoir un petit marché fermier à proximité ou bien des producteurs locaux qui ne demandent qu’à écouler les produits qui leur restent sur la journée ! Le bon plan pour manger frais sans se ruiner, c’est de vous fournir auprès de ces producteurs.

Un coup d’œil aux articles, et vous verrez qu’ils sont nettement moins chers qu’en magasin. Normal, c’est là que les enseignes viennent chercher leurs marchandises ! Du coup, vous pourrez faire le plein de fruits et légumes pour la semaine sans faire mal à votre portefeuille.

Remplacez certains ingrédients

Je parle ici de ces ingrédients qui viennent taper fort dans votre budget alimentation alors que vous pouvez très bien vous en passer. En somme, ce sont des ingrédients trop chers, mais dont vous ne remarquerez même pas l’absence si vous savez customiser vos recettes comme il se doit.

Pour de petites différences de goût, je ne pense pas que ce soit une catastrophe. Ok, le goût peut changer, mais il  n’y a aucun risque que ce soit dégueulasse si vous remplacez la fleur de sel par du sel de table. En plus, ça vous fera bien économiser quelques euros en plus par mois.

Le duo gagnant pour mieux cuisiner

Il y a deux conseils qui sont, pour moi, devenus des modes de vie, mais qu’il faut rappeler à ceux qui n’ont pas encore les bonnes habitudes alimentaires :

  • Ne jetez pas vos restes et servez-vous-en pour vos prochains plats. Ça reste mangeable si ce n’est pas sale!
  • Évitez de manger trop de viande, et prenez-la plutôt en accompagnement pour avoir une meilleure santé.