Cuisinier: pourquoi faut-il porter une toque ou une charlotte ?

Posted on 25 Juil 2018 | 0 comments


Lorsque nous voyons un chef cuisinier bien habillé et surtout quand il est avec sa toque, on le trouve tout simplement top. Mais au-delà du souci esthétique, c’est élémentaire pour un cuisinier de l’avoir.

Quelle est l’importance de porter une toque ou une charlotte ?

Faire à manger nécessite de l’hygiène. Il faut manger des repas sains pour être en bonne santé, et ceci n’est pas possible sans hygiène. Une cuisine propre selon les normes de l’hygiène, les mains doivent être bien propres également. Mais vos cheveux peuvent être une source de microbes.

Quand vous suez ou que vous avez une mèche de cheveux qui tombe dans la soupe et bien d’autres circonstances liées à l’état de vos cheveux, et qui peuvent infecter un repas d’où l’importance de se recouvrir la tête.

La charlotte ou une toque est emblématique chez le cuisinier, mais c’est surtout et avant tout par mesure d’hygiène. Elle existe en plusieurs modèles en fonction de votre grade. Si vous êtes apprenti ou chef cuisinier, votre toque vous distingue et elle existe en plusieurs matières. Vous pouvez le trouver en carton, en tissu ou en papier.
La charlotte de protection au-delà de sa beauté est d’abord pour l’hygiène et sert également à catégoriser les cuistots.

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *