Les bonbons : la gourmandise, c’est aussi pour les grands !

Posted on 9 Mar 2018 | 0 comments


Quelle que soit la génération, les bonbons sont synonymes de plaisirs gourmands. Les confiseries se déclinent dans une multitude de saveurs pour ravir les papilles des gourmets. Autant par gourmandise que par nostalgie, les adultes se laissent volontiers tenter par les sucettes, les caramels, les friandises Haribo et les chewing-gums.

 

Un adulte sur trois est addicte aux bonbons en France

Une étude réalisée par le Syndicat national de la confiserie a permis de déterminer que 35% des adultes sont accros aux sucreries, en France. En moyenne, un Français mange chaque année 3,3 kg de bonbons. Une fois entamé, il est souvent impossible de s’arrêter avant de finir le sachet de friandises !

Si peu de gens résistent aux confiseries, les raisons de leur consommation varient. En plus d’être un objet de gourmandise, les bonbons sont une source d’énergie intéressante, entre autres choses. Ils ont également un effet nostalgique et rappellent les plaisirs simples de l’enfance chez l’adulte.

Partager du temps avec les petits grâce aux bonbons

Les bonbons peuvent aider à entretenir la complicité entre les parents et les enfants. Ils constituent un bon moyen pour établir une relation privilégiée entre les générations. Bien souvent, on offre des bonbons aux petits pour les consoler, les récompenser, ou partager tout simplement les goûts que l’on adore.

Partager des bonbons avec ses enfants permet d’échanger sur les goûts de chacun, et donc d’encourager la communication. En famille, les friandises se dégustent pour clore un repas sur une note sucrée ou encore en encas à grignoter durant une activité de groupe. Ils constituent une délicieuse pause gourmande devant un film, au ciné ou autour d’un jeu de société.

Bref, les bonbons ont un goût de nostalgie et de douceur. Ils favorisent les moments de partages et de rire avec ses enfants. Profitez de délicieux bonbons sur Espace-Bonbon site officiel, vous en aurez pour tous les goûts !

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *