Les cuissons saines à connaitre


Pour faire la cuisine, nous avons la plupart du temps recours à la cuisson pour la transformation des différents produits de consommation que nous avons, mais aussi pour réduire les bactéries et germes qui pourraient bien nuire à notre santé et qui se trouvent dans ces produits et pas que, la cuisson et la chaleur sont aussi utiles pour bien d’autres choses. Dans tous les cas, vous devez savoir que la cuisson comporte ses avantages comme ses intérêts. Aussi, je vous propose aujourd’hui de parler des cuissons saines dans cet article.

Manger cru ou bien cuits ?

            Le crudivorisme, autrement le fait de ne manger que des produits crus n’ayant subi aucune transformation, a le vent en poupe ces dernières années. Nombreux sont ceux qui prônent la consommation d’aliments crus dans le but de rester en santé et vivant pendant très longtemps.

            Je veux bien admettre qu’il est nécessaire de manger des légumes et des fruits crus au quotidien, mais de là à ne plus manger des produits cuits, je pense que c’est une très mauvaise idée. Déjà, nous ne savons même pas si cela vous permettra de vivre aussi longtemps que vous le dites, surtout si par ces produits crus, vous finissez par attraper des microbes et des germes dangereux.

            Je pense ainsi que la cuisson reste nécessaire pour ce qui est de l’alimentation humaine, reste à trouver comment faire cuire les aliments sans pour autant risquer de détruire tous les nutriments qu’ils contiennent. Aussi, il y a ce que l’on appelle les cuissons saines

Cuisson saine, ce que vous devez savoir

            Quand je parle de cuisson saine, je ne fais pas seulement allusion aux cuissons douces comme la cuisson à la vapeur ou bien en papillote qui sont utiles pour garder les nutriments dans les produits à cuire, c’est bien plus que cela.

            Dans la cuisson saine, vous devez aussi faire bien attention aux ustensiles que vous utilisez dans votre cuisine, notamment les casseroles et le poêles antiadhésives qui peuvent provoquer des émanations dangereuses pour la santé une fois chauffée à une certaine température.

            Pour une cuisson saine, je vous conseille également de conserver au maximum les pelures de vos légumes durant leur cuisson et de ne les enlever qu’une fois que vous allez les présenter sur vos assiettes. Ce serait aussi bien de découper vos légumes en gros morceaux avant de les mettre sur le feu.