Faites bon usage de votre appareil en préparant l’une de ces recettes faciles au mixeur : des soupes, des smoothies et d’autres délicieuses recettes.
Qu’est-ce qu’un blender ?
Un blender est un appareil électrique qui convient le mieux pour mélanger des ingrédients solides avec des ingrédients liquides. Les blenders sont le plus souvent utilisés pour réduire en purée les fruits et légumes pour les smoothies et les soupes. Si du liquide est impliqué, un blender est l’appareil à utiliser. Lorsque des produits liquides sont décomposés comme, des soupes, des smoothies ou encore des sauces chaudes, le blender serait votre premier choix. L’unité alimentée par gravité et les lames super tranchantes créent les produits les plus lisses et les plus crémeux. De notre côté, nous vous conseillons vivement le blender Blentec
3 recettes délicieuses à préparer avec un blender
Il existe une grande variété de recettes et d’aliments que vous pouvez préparer à l’aide d’un blender. En voici quelques-unes.
Gapacho espagnol
Plein de saveur et super sain, facile à préparer, il est généralement servi en apéritif.
Ingrédients clés : Tomates, poivron, concombre, ail, huile d’olive, vinaigre, sel, garnitures facultatives, vinaigre, sauce au piment, cumin, croûtons, oignon, herbes, avocat, mie de pain.
Dans un grand bol, mélanger ma mie de pain, les tomates, l’oignon, le concombre, les poivrons, les oignons verts et l’ail. En travaillant par lots de 2 tasses, mélanger le mélange dans un mélangeur jusqu’à ce qu’il soit finement haché mais pas réduit en purée. Remettre celui-ci dans le bol et incorporer l’huile d’olive, le vinaigre, la sauce au piment fort et le cumin. Ajouter suffisamment de jus de tomate froid pour rendre le gaspacho moelleux mais pas trop fin. Assaisonner généreusement de sel et de poivre noir. Couvrir le bol et réfrigérer la soupe jusqu’à ce qu’elle soit très froide, au moins quelques heures ou jusqu’à 2 jours. Remuez le gaspacho et versez-le dans des bols, ou versez-le à table dans un pichet à large ouverture. Garnir de croûtons, d’herbes, d’oignons verts ou d’avocat en dés.
Soupe de concombre froide
Froide et rafraîchissante, la soupe de concombre est une excellente recette pour une chaude journée d’été et ne pourrait pas être plus facile à préparer.
Dans un mélangeur, combinez un demi tasse de concombres hachés avec 1+1/2 tasse de yaourt nature, 3 cuillères à soupe de jus de citron, 1 petite échalote hachée, 1 gousse d’ail, 1/3 tasse d’aneth, persil, 2 cuillères à soupe de feuilles d’estragon et un quart de tasse d’huile d’olive. Mixez jusqu’à ce que le mélange soit homogène. Assaisonnez de sel et de poivre blanc, couvrez et réfrigérez pendant au moins 8 heures ou toute la nuit. Assaisonnez à nouveau la soupe juste avant de servir. Versez la soupe dans des bols. Garnissez-la de concombres et d’oignons rouges finement coupés en dés, d’un filet d’huile d’olive et servez.
Smoothie banane/cranberries
Un smoothie du matin est un excellent moyen d’obtenir une portion d’aliments importants pour la fertilité comme le yogourt riche en calcium et le jus d’orange, qui est une bonne source de folate.
Ingrédients : 100 g de Cranberries séchées, 300 ml de jus de Cranberries, 150 g de framboises fraîches, 1 petite banane bien mûre, 150 g de yaourt, 200 ml de lait, 1 cuillère à soupe de sucre en poudre, brins de menthe pour servir
Placer tous les ingrédients dans un mélangeur et mélanger jusqu’à consistance lisse. Verser dans des verres et servir garni de menthe fraîche.
Quels sont les avantages du blender ?
Pratique et puissant : les recettes peuvent être transformées en purées ultra onctueuses en quelques minutes !
Polyvalence : Les boissons, apéritifs salés, desserts glacés, snacks, sauces, vinaigrettes et soupes chaudes peuvent être préparés dans un blender. Les entreprises lancent également des accessoires pour aider à créer des mousses pour les boissons et les plats. Les nouveaux modèles ont des programmes prédéfinis pour éliminer les conjectures sur le temps de traitement et les paramètres.
Certains blenders peuvent piler de la glace, cuire de la soupe et traiter des aliments denses, mais pas tous. Certaines unités sont livrées avec des fonctions préprogrammées pour un smoothie, un broyage de glace, des desserts, une soupe, des trempettes et des tartinades.