Tout pour préparer de super sandwiches


Les sandwichs représentent dans beaucoup de cas l’image de la malbouffe pour de nombreuses personnes alors que ce n’est pas le cas. En effet, quand on prend le temps de bien préparer le sandwich et de sélectionner correctement ce que l’on va mettre dedans, le sandwich est l’aliment le plus sain et le plus riche du monde. Aussi, aujourd’hui, je vous propose de découvrir avec moi quelques idées pour vous préparer de bons sandwiches, sans pour autant risquer de nuire à votre ligne avec une consommation modérée évidemment.

Le pain, un élément de base avec la matière grasse

            Le pain est un élément de base indispensable dans la préparation d’un bon sandwich. Vous n’avez plus besoin aujourd’hui de vous contenter de pain brun ou de pain blanc, vous pouvez tout à fait vous en remettre aux différents types de pain que l’on retrouve aujourd’hui sur le marché.

            Aussi, pour faire votre sandwich, vous pouvez tout à fait choisir entre des pains à texture plus douce ou plus ferme en fonction de vos envies. Vous pouvez même faire usage de crêpes pour faire un bon sandwich si vous le voulez.

            La matière grasse est aussi un élément important dans la préparation d’un sandwich. Son rôle consiste surtout à imperméabiliser le pain afin que la garniture ne le trempe et le rende un peu trop mou, ce qui serait très désagréable au moment de la consommation.

            Je tiens à parler de l’assaisonnement et des condiments avant de continuer avec la garniture. En effet, vous devez porter une attention particulière à l’assaisonnement de votre sandwich pour que le goût soit au rendez-vous. Ajouter quelques épices ou quelques herbes fraîches, du pestos ou encore une salsa à la tomate.

            Si vous ne voulez pas vous prendre la tête, laissez-vous aller à votre imagination et vous verrez que vous réussirez à vous préparer le meilleur sandwich du monde.

La garniture

            Une fois que vous avez choisi votre pain, je vous conseille de choisir la garniture en fonction de vos envies et aussi de la nature du pain. Pour accompagner du pain aux raisins, je vous conseille par exemple de prendre du fromage suisse ainsi que des fruits comme des pommes en quartier par exemple et de griller le tout comme pour un panini.

            Parlant de panini, je vous conseille de garnir ce dernier avec du chorizo, de la sauce pizza et de la mozzarella, je vous assure que ce sera un pur délice. Du reste, laissez-vous tenter par les différentes garnitures à votre disposition.


Astuce Bio 

Mangez bio et aimer les bonbons est maintenant compatible ! grâce aux bonbons biologiques nicebonbon.com/bonbons-bio-13 redécouvrez des pastilles à la menthe, au réglisse et même les gommes vertes, certifiées bio par Ecocert.