Top 5 des ustensiles de cuisine !

Publié dans A manger !


Les ustensiles de cuisine sont indispensables pour cuisiner ! Ils nous servent pour couper, découper, battre, tourner, ciseler, cuire, émincer, éplucher, etc… autant d’actions que d’ustensiles. Aujourd’hui, les ustensiles sont à la fois utilitaires et design. On les retrouve colorés et aux formes modernes dans les magasins. De plus, certaines boutiques se sont ouvertes en se spécialisant dans le design des ustensiles de cuisine.  Retour sur le top 5 des ustensiles qu’il faut avoir dans sa cuisine !

crudite

Les crudités sont à la mode lors des apéros l’été. Grâce à la mandoline, vous obtiendrez de très beaux bâtonnets et rondelles de légumes crus.

1.    L’épluche légumes

L’épluche légumes est couramment appelé économe. Grâce à cet outil, vous pourrez éplucher vos pommes de terre, vos carottes, vos concombres, ainsi que pleins d’autres légumes ! Pour les plus expérimentés, il existe aussi des pèles tomates, idéaux pour ceux qui n’aiment pas manger la chair de ce fruit/légume. D’ailleurs, il s’agit d’un fruit ou d’un légume pour vous ? Bref, et pour plus de fun, choisissez le dans une couleur flashy !

2.    Moulin à légumes

Ma grand-mère l’utilisait déjà quand j’étais petite. Le moulin à légumes est ultra pratique pour mouliner vos légumes ! Grâce à cet instrument, vous pourrez réaliser de succulentes purées à vos enfants. Mais pas seulement de la purée de pommes de terre. Essayez la purée de courgettes (avec du comté, c’est délicieux !), la purée d’endives ou bien encore la purée de carottes.

3.    Moulin poivre et sel

Il est impossible de se passer de sel et de poivre dans sa cuisine ! Personnellement, je préfère du sel et du poivre fraichement moulu. En plus c’est plus facile à doser 😉

4.    La mandoline

La mandoline est très utile pour confectionner vos apéros crudité de l’été. Elle permet de couper vos légumes en bâtonnets ou en rondelles.

poivre-et-sel

Le poivre et le sel fraîchement moulus c’est délicieux !

5.    Kit d’ustensiles de cuisine

Généralement constitué d’une louche, d’une cuillère à spaghetti (très pratique !), d’une spatule ajournée, d’un fouet, d’une cuillère voir-même d’un presse-purée (si vous n’avez pas de moulin à légumes c’est très pratique et moins cher, mais surtout ça écrase mieux que la fourchette !), le kit d’ustensile de cuisine est vraiment la base pour mijoter de bons petits plats.

Voilà les 5 ustensiles de cuisines que vous devez avoir chez vous. S’il vous en manque, dépêchez-vous d’aller en acheter ! Et pour l’été, découvrez – ou redécouvrez pour mes plus anciens lecteurs – la recette du achard réunionnais

Et côté dessert, connaissez la nouvelle tendance du Mug cake ?